Les peintres et peintures tendances du moment

Publié le : 30 novembre 20206 mins de lecture

Si vous voulez aménager votre maison pour les nouvelles ans, il vous faudra choisir la couleur tendance pour chaque chambre. En ce moment, c’est le mariage de couleur qui est à la mode. Il y a celles qui n’ont pas perdue leur trône comme le vert dans toutes ses formes ainsi que le bleu mais d’autres couleurs viennent d’entrer dans la liste cette année comme le cas de l’orange. Chaque saison, le lot de peintures change à chaque fois. C’est l’élément le plus utile et qui doit être parfait car il faut qu’elle s’accorde avec les autres équipements de la maison tels que les immobiliers et le parquet ou sol. L’aspect d’une chambre dépend de la couleur que vous avez choisi.

Les couleurs peintures tendance pour l’année 2021

Il y a 5 couleurs qui seront tendance pour cette année à venir. La première couleur peinture est le jaune qui pourra relever vos murs. Il donnera de la chaleur à votre chambre que vous choisissez du jaune paille ou du jaune motarde qui est très stylé pour tous types de sol ou de mobiliers. Le bleu qui est intemporel qui est toujours en tête de la liste. Il se marie facilement avec les autres couleurs. L’orange qui fait son entrée surprise est la couleur phare dans le domaine de la décoration. Elle s’allie avec la douceur ainsi que la vitalité. Vous pourrez l’employer en totalité dans la chambre ou partiellement sur quelques parties ou encore sur des équipements. Le vert est une des couleurs les plus indémodables de l’année. Elle se mixe avec le cuivre et le laiton. Enfin, les peintures crèmes comme le beige pourra vous donner de la douceur. Pour plus d’informations sur les couleurs tendances de cette année, veuillez visiter les sites comme www.artistespeintres.net/.

Les artistes de Pompidou

C’est un musée né sous le célèbre Gorges Pompidou car l’inauguration d’un centre culturel pour des créations contemporaines était sa principale préoccupation. Ce lieu abrite une bibliothèque publique contenant de multiples informations ainsi que des salles pour faire du spectacle et du cinéma. Il y avait un événement qui s’est passé dans cet endroit comme une commémoration des grands artistes tels que David Hockney, Chagall Malevitch, César Baldaccini ainsi que Franz West. Les noms que vous entendez souvent sont les peintres tels que Picasso, Matisse, Braques, Delaunay, Duchamp et Kupka. Ils ont chacun leur propre peinture. Ensuite, il y a eu l’exposition des collections contemporaines du XX éme  siècle. La plus récente des événements est la mise en valeur des talents nés depuis 1960. En Europe les photographies du musée ont collectionné une mention spéciale et cela a permis de reconstruire son histoire.

Les couleurs misées en 2020

Il y avait 7 couleurs qui ont été élues pendant cette année 2020. Le Classic Blue a été choisi par l’entreprise américaine nommé Pantone. C’est pour avoir une décoration de style élégant et intemporel. Elle est adaptée à toutes les pièces telles que le couloir, votre bureau ainsi que les salles de bains. Le vert de la couleur des végétaux continue la couleur la plus populaire pour cette nouvelle année. Que ce soit vert amande ou vert sapin, il offre du bonheur à la pièce où elle se trouve. De ce fait, chaque chambre peut être peinte avec cette belle couleur. Le noir s’allie avec tous les styles, du classique au contemporain. Deux salles peuvent se colorés en noir et ce sont la cuisine et la salle de bain. Le terracotta dans toutes sa creation que ce soit nuance ou dynamique est à la fois chaude et vitaminée.Si vous l’utilisez dans l’intérieur de votre maison, vous pourrez faire ressortir sa couleur jaune moutarde traditionnelle. Le rose pour la chambre de vos enfants ou pour le salon peut être mélangé avec une autre teinte plus fraîche pour avoir une ambiance contemporaine. Le bleu gris est pour les chambres à coucher que ce soit pour les grands ou pour les petits et enfin le brun sera pour le salon ou pour vos couloirs.  

Quelques artistes femmes

Depuis des années, il existe des artistes femmes même si elles étaient négligées et critiquées. En 2019, un art Paris les mettait à l’honneur. 25 projets ont été proposés durant cette exposition mais cela ne les a pas empêché de créer des chefs d’œuvres tels que des sculptures ou des gravures. A cause de cette négligence, peu d’entre elles arrivent aux bouts et deviennent des femmes artistes. Pour vous prouver qu’elles sont autant créatives que les hommes, quelques peintures ou créations que les femmes ont inventées méritent des éloges. Béa Simpson avec son nom d’artiste Frida Kahlo et Laurina Paperina avec René Magritte ont montré leur filiation sur certains modèles. Il y a le portrait photographique et figuratif de la peinture abstraite de Cassandra Brown de son nom Sylvie Castioni. Il y avait aussi la célèbre Niki de Saint Phalle ou celle qui est moins connu comme Stasele Jakunskaite. C’est la raison pour laquelle Artsper rendait hommage aux femmes qui ont le don de la peinture.

Plan du site